Conditions Générales de Vente (CGV)
Dernière mise à jour : 11/04/2025
SAS VertiKaz, 8 A allée des Cactus, 97432 Saint-Pierre, La Réunion
SIREN : 937 736 650 — contact@vertikaz.fr — www.vertikaz.fr
1. Objet des CGV
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent toute vente de prestations d’escalade de bloc conclue entre la SAS VertiKaz (ci-après « VertiKaz » ou « la Société ») et le client (ci-après « l’Adhérent »).
Toute commande implique l’adhésion pleine et entière de l’Adhérent aux présentes CGV ainsi qu’au Règlement Intérieur (RI) de la salle.
Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la commande. Elles peuvent être modifiées à tout moment et seront alors disponibles sur le site internet www.vertikaz.fr et affichées dans la salle.
2. Prestations proposées
2.1 Escalade
Les prestations d’accès à la salle VertiKaz incluent l’utilisation libre des structures de bloc, aux horaires d’ouverture affichés. L’accès nécessite une carte nominative. Le port de chaussons d’escalade est obligatoire. VertiKaz propose la location de chaussons à l’accueil.
2.2 Tarifs à l’unité (TTC)
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Marmailles (<12 ans) : 10 €
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Tarif réduit (-18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, retraités) : 11 €
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Tarif adulte (≥ 18 ans) : 13 €
2.3 Abonnements et carnets
Des abonnements mensuels, annuels et des carnets de séances seront proposés, incluant des formules Happy Hour (accès sur créneaux horaires définis) et des cours réguliers.
Les conditions détaillées (durée, prix, horaires d'accès, etc.) sont affichées à l’accueil et consultables en ligne.
2.4 Cours, stages et anniversaires
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Cours hebdomadaires pour enfants et adultes
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Stages pendant les vacances scolaires
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Formules anniversaires pour enfants sur réservation
Toute inscription est ferme, définitive et non remboursable, sauf cas exceptionnels prévus à l’article 6.
3. Modalités de paiement
Le paiement se fait sur place par carte bancaire, espèces ou chèque.
Pas de paiement en plusieurs fois possible actuellement.
Les prestations doivent être réglées intégralement au moment de la commande.
4. Accès à la salle
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Carte nominative obligatoire (système iRDF)
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En cas de perte, une nouvelle carte sera facturée
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Les horaires d’ouverture sont consultables sur www.vertikaz.fr
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Le port de chaussons est obligatoire
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Des casiers sont mis à disposition (cadenas non fournis)
5. Conditions particulières pour les mineurs
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Moins de 12 ans : accès uniquement accompagné d’un adulte responsable
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De 12 à 16 ans : autorisation parentale obligatoire pour grimper seuls
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Une pièce d'identité pourra être demandée pour valider l'âge
6. Suspension / Résiliation
Aucune résiliation n’est possible pour les entrées unitaires ou carnets.
Les abonnements peuvent être suspendus ou résiliés :
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Pour raison médicale (certificat)
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En cas de déménagement hors de l’île (justificatif)
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Pour fermeture prolongée de la salle (plus de 15 jours)
Toute demande se fait à : contact@vertikaz.fr
Un remboursement au prorata pourra être effectué selon les cas.
7. Assurance
VertiKaz est couverte par une assurance responsabilité civile professionnelle.
Les informations relatives à l’assurance (nom de l’assureur, numéro de contrat) seront mises à jour prochainement.
Il est vivement recommandé à l’Adhérent de souscrire une assurance personnelle couvrant les activités sportives.
8. Aptitude physique et sécurité
L’Adhérent reconnaît être apte à la pratique de l’escalade.
Il s’engage à respecter les consignes de sécurité affichées et données par le personnel.
La direction se réserve le droit d’exclure toute personne dont le comportement met en danger la sécurité des autres.
9. Données personnelles
VertiKaz collecte les données strictement nécessaires à la gestion de votre adhésion.
Un document dédié à la Politique de confidentialité sera disponible sur le site.
10. Droit à l’image
Des photos peuvent être prises pour contrôler les accès ou valoriser la salle (réseaux sociaux, site web).
L’Adhérent peut s’opposer à l’utilisation de son image en le signalant à l’accueil ou par email à contact@vertikaz.fr.
11. Litiges
Tout litige pourra être adressé à contact@vertikaz.fr
En cas d’échec, l’Adhérent pourra saisir un médiateur de la consommation.
La loi applicable est la loi française.